Il est important de vous informer que le gestion de la prise de rendez-vous a pris un tournant pour l'ensemble des médecins omnipraticiens du Québec. Cette nouvelle façon de gérer les rendez-vous s'appelle l'accès adapté. L'accès adapté vous permet de rencontrer votre médecin rapidement suivant l'urgence de votre état de santé et ainsi diminuer vos visites à l'urgence. 

Il est important de savoir que si vous ne prenez pas la peine d'appeler votre médecin et que vous consulter à l'urgence; vous n'êtes peut-être pas au bon endroit. Informez-vous de votre cote de priorité. Si votre cote de priorité est P4 ou P5, vous n'êtes pas au bon endroit et ne devriez pas consulter à l'urgence. 

Voici à quoi vous pouvez vous attendre

Enfants 0-5 ans

Suivi médical recommandé 4 sem, 2 mois, 4 mois, 6 mois, 9 mois,12 mois, 18 mois, 24 mois puis 3,4,5,ans

Enfants > 5 ans jusqu’ à 18 ans

Au besoin seulement

Adultes 18-50 ans

Homme : au besoin seulement 

Femme : aux 2 ans pour assurer votre suivi gynécologique et/ou contraception. Au besoin, vous verrez seulement l’infirmière pour vote cytologie

Adultes > 50 ans : 

Patients sans maladies chroniques (problèmes cardiaque, pulmonaires, cancer, santé mentale, diabète, etc) : aux 2-3 ans et au besoin 

Patients avec maladie chronique : selon l’évaluation du Dr Toussaint, peut aller jusqu’à 18 mois selon votre état de santé.

 

Prendre un rendez-vous médicale en ligne

Prise de rendez-vous - G.M.F. de la M.R.C Bécancour